May 31, 2022
Une salle d’exposition métamorphosée par des écrans tactiles et lecteurs de codes-barresUne salle d’exposition métamorphosée par des écrans tactiles et lecteurs de codes-barres
Les décorateurs d’intérieur font confiance à Kravet pour trouver des textiles haut de gamme qu’ils peuvent utiliser pour transformer un meuble ou tout un logement. Avec des milliers de tissus proposés, le client devait trouver un moyen plus simple de rendre ses textiles plus accessibles. L’entreprise a alors décidé de créer un nouveau type de salle d’exposition, qu’elle appelle l’espace de travail et qui accueillera cette solution.
L’un des axes de ce concept était la manière de créer une expérience d’achat incroyablement efficace pour nos décorateurs », explique Jesse Lazarus, responsable production et innovation chez Kravet. « L’idée est qu’un décorateur doit pouvoir entrer avec son projet, s’installer à un poste de travail et avoir le sentiment qu’il peut faire de cet espace de travail le sien.
Au-dessus des tables de travail occupant le centre de la pièce, les moniteurs à écran tactile Elo et leurs lecteurs de codes-barres intégrés sont suspendus au plafond. Ils peuvent être pivotés afin qu’un décorateur seul ou toute une équipe puisse effectuer ses recherches dans l’ensemble de l’inventaire de l’entreprise.
Ces moniteurs à écran tactile, fabriqués par Elo, sont incroyablement polyvalents et robustes. Ils peuvent lire le code-barres de chaque échantillon de tissu afin que le décorateur puisse accéder rapidement aux tarifs et aux détails pertinents du produit. En un clin d’œil, ils peuvent indiquer quels autres coloris sont disponibles et rechercher d’autres motifs parfaitement accordés.
Des moniteurs à écran tactile grand format sont également fixés aux murs afin que les décorateurs puissent consulter les meubles et autres articles proposés par l’entreprise. Kravet nomme cette fonction le panneau d’accrochage du décorateur, car celui-ci peut y concevoir ses produits de manière interactive.
Pour créer ce nouveau type de salle d’exposition, Kravet a travaillé avec Bryan Meszaros, PDG d’OpenEye Global. Son agence de conception expérimentée travaille sur des moyens de créer des interactions significatives avec les clients. Il a constaté que la technologie sous-jacente à cette solution devait être aussi simple à utiliser qu’un smartphone. Il a alors immédiatement pensé à Elo.
Nous avons déjà collaboré avec Elo par le passé et nous nous sommes dit que cette entreprise était un partenaire de travail idéal pour répondre au critère de durabilité requis pour cet environnement », se souvient-il. « La solution est très pratique. Les écrans tactiles ne sont pas fixes, ils peuvent être déplacés.
J. Lazarus constate que l’accueil réservé à la salle d’exposition high-tech « a dépassés ses attentes. Les clients semblent apprécier la possibilité d’entrer dans l’espace accueillant, de s’asseoir et de travailler sur leurs projets. Nous observons des personnes travailler régulièrement sur les dispositifs tactiles et les lecteurs de codes-barres. Nous constatons réellement la valeur que cela représente pour eux de travailler dans cet espace. »
Cette solution est devenue pour les décorateurs un lieu de travail dans la salle d’exposition, ce qui leur permet de découvrir davantage de tissus, plus souvent. Et grâce aux milliers d’UGS facilement accessibles, vous pouvez imaginer la mesure dans laquelle ce type de solution peut agir sur les ventes et le résultat financier.
Lorsque vous serez prêt à mettre en place des solutions novatrices pour répondre à vos défis professionnels, complétez le formulaire de contact. L’un de nos talentueux collaborateurs réunira l’équipe idéale qui saura concevoir une solution répondant spécifiquement à vos besoins.